Nos Fournisseurs

DAJE soutient avant tout les petits producteurs italiens qui ont pour priorité la durabilité économique et environnementale du territoire, en respectant les cycles naturels des différents écosystèmes et en renforçant les traditions et les anciennes savoir-faire. Petites entreprises familiales et coopératives, qui ont souvent une faible visibilité mais dont les produits sont des excellences gastronomiques qui mérite d'être connu.

Alessandro Viola

Producteur de vins naturels 

les raisins

La devise de Alessandro Viola est “Uva Tantum” – expression latine pour “uniquement raisins” – parce qu'il promeut des vins sans aucune adjonction de levures ni de manipulations de cave, de filtration ni  de sulfites ajoutés. Alessandro cultive la vigne  en régime biologique avec des techniques de vinification spécifiques, comme l’utilisation de fûts de châtaignier  ou la macération sur les peaux, tant pour les vins blancs que pour les vins rouges, créant des vins uniques.

Sicilia
Azienda Agricola Brezza

Vins biologiques certifiées

gallery-08-1024x464.jpg

 

Partisans de la tradition, la famille Brezza est convaincu qu'aujourd'hui le meilleur moyen de respecter son esprit est de ne pas fermer la porte à l'innovation a priori, surtout si cela on permet de mieux protéger et valoriser la typicité des vins de Langa, les caractéristiques des raisins et les différents terroir d'origine. Les vins mono-cépage, la récolte manuelle et les bouchons en verre en sont quelques exemples.

Piemonte
Fratelli 
Antolini

Les vins de la Valpolicella

000_0540-1-300x225.jpg

Pour le frères Antolini Le respect de la tradition et la typicité des vins sont et seront toujours une valeur fondamentale: sans tenir compte des modes, ils proposent de tirer le meilleur parti des vignes indigènes, du territoire et du travail du vigneron, afin que chaque vin en soit l'expression. complet et sincère.

Veneto
Cooperativa 
Lunaria

Vins biodynamiques

La-legatura-Babalu.jpg

Non plus seulement bio, mais biodynamique - pour Lunaria la durabilité est le principe inspirant.

À savoir: Lunaria propose, pour tous ses vins, la fermeture des bouchons en liège selon l'ancienne tradition paysanne du cordage - une tache confiée à une coopérative sociale qui travaille avec des jeunes défavorisées.

Abruzzo
Casale de
Li Tappi

Charcuteries bio et éthiques

suino-nero-cinghiato-a-norcia.jpg

Casale de li Tappi fabrique des produits au km 0 avec une chaîne d’approvisionnement contrôlée respectant les anciennes traditions locales et appliquant les méthodes de transformation qui ont fait la renommée de la charcuterie Norcia dans le monde entier. Ceci est possible notamment grâce à l'élevage direct de deux races de porc prisées: le sanglier noir, qui se nourrit à l'état semi-sauvage de lentilles issues de la transformation du célèbre produit du même nom, Castelluccio di Norcia, et le porc Rose lourde, élevée dans une étable avec un régime à base de son, d'orge, de féverole et de maïs.

Umbria
Caseificio
Primiero

Why We're Great >

Lait de vache frais

Aujourd'hui comme hier, en été, la pratique de l'alpage est très répandue dans la Valle di Primiero, ce qui garantit un lait frais riche en éléments que seule la haute montagne peut fournir. Le même lait qui a ensuite été transporté dans la vallée donne naissance aux fromages malga très parfumés qui sont l'un des symboles les plus populaires de la région du Trentin

Trentino
Il Farneto

Vin de terroir

223042_248100015210529_4645734_n.jpg

Le Farneto est né au début des années 90 à l’initiative de Marco, qui a décidé de contribuer au développement d’une agriculture durable et respectueuse de l’environnement. Le vignoble s'étend sur 8 hectares et est conduit selon les impératifs de l'agriculture biodynamique.

Dans la cave, la même philosophie est adoptée et donc les interventions dans les processus de vinification sont réduites au minimum: aucune filtration n'est pratiquée, les sulfites sont ajoutés en quantité minimum et les levures utilisées sont exclusivement indigènes.

Emilia Romagna
Fratelli Collavo

Viticulture durable

cantina1.jpg

Selon les frères Collavo, définir leur méthode de travail simplement comme une agriculture biologique est réducteur par rapport à l’esprit général avec lequel ils dirigent leur entreprise. La méthode biologique est en effet pour eux le point de départ pour développer une approche de la culture la plus durable possible, en harmonie avec l'environnement qui entoure nos propriétés et les espèces végétales qui les occupent.

Veneto
La Morandina

Le vin comme miroir de la nature

p8260232.jpg
Piemonte

Les ancêtres de la famille Morandina sont présente depuis plus de 5 siècles dans ce coin des Langhe. C'est aussi pour cette raison que leur lien avec la Terre est très fort. 80% de l'énergie utilisée provient de sources renouvelables et, au cours de l'année, La Morandina évite d'introduire 10 tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Cette formule est un remerciement à l'environnement, de le préserver et de continuer à vivre une tradition qui se renouvelle chaque année dans les vignes.

Skerk

Vins biodynamiques de frontière

img_1426151369095020900.jpg

L'Azienda Agricola Skerk est marquée par l'insistance sur une culture à faible rendement et à haute densité, avec une gestion ciblée de la canopée et une taille. Ces soins réduisent au minimum les traitements et permettent aux Skerks de faire des vins comme un mode de vie plutôt que comme un travail.

Friuli
Tiezzi

Il Brunello di Montalcino

filepeIxp.jpg.high.jpg

Fondée à la fin des années 1980, la société Tiezzi voit ses origines liées à la vie du prof. Riccardo Paccagnini, un ancêtre de la famille fortement impliqué depuis 1870 dans la promotion et la commercialisation de la marque "Brunello". Dans la cave, les traditions sont scrupuleusement respectées. La fermentation du raisin est donc réalisée dans des cuves en bois, tandis que le vieillissement a lieu dans des fûts de chêne de Slavonie.

Toscana
Vino 
Lauria

Vins bio innovants

images-2.jpeg

Vino Lauria tisse une tradition familiale qui s'étend de génération en génération à une sagesse contemporaine et recherchée dans l'art de faire du vin. Cela vient d'une connaissance profonde et étendue des terres siciliennes, mais aussi de la capacité créative de parvenir à des combinaisons heureuses (et jamais osé) entre les raisins. Vers l'équilibre et la légèreté, au-delà de l'insistance de certaines notes trop typiques du vin dans le sud de l'Italie.

Sicilia
 
Fatalone

vin authentique, bio et durable

emblema.jpg
Puglia

Le signe de la dédicace exaspérée de la cave Fatalone pour leur vin devient palpable dans l’application de la musicothérapie pour le raffinage du vin. À divers moments de la journée, un mélange délicat de musique classique et new age est diffusé, enrichi de sons de la nature, dans l’idée qu’elle peut s’améliorer avec les douces vibrations, l’activité industrieuse de la microflore vivant dans le vin et sa micro oxygénation à travers le bois... un vin bio, km0, durable et précis dans les moindres détails

Cantina Ripoli

Vin de garage

Ripoli-600x400.png

Ripoli est une petite entreprise née dans les collines verdoyantes qui émergent de Poggiponsi dans le panorama viticole de la Val d’Elsa. Une descente abrupte avec un petit espace devant et une porte en fer constitue l’entrée de ce qui peut être considéré comme le siège d’un véritable "vin de garage", suivi avec passion et soin dans toutes ses phases. 

Toscana
Agritour Dalaip

Compotes et Sauces

images.jpeg

La ferme Dalapi dei Pape est une petite entreprise familiale née de l'expérience et de l'histoire de la famille Scalet. Tous les produits sont élaborés à partir de fruits et de légumes cultivés sur place et transformés rigoureusement par eux, chez eux, comme le veut la tradition.

Trentino